rivegaucheClinique Rive Gauche (31)
Gérard Reysseguier, Directeur
L a clinique Rive Gauche, établissement indépendant du centre de Toulouse, née du regroupement des 2 cliniques Sarrus-Teinturiers et St Nicolas, vient d’ouvrir les portes de son extension. Cet agrandissement s’inscrit dans l’histoire médicale du quartier St Cyprien et permet à la clinique de conforter sa position d’excellence en tant que pôle médical, obstétrical et chirurgical.
Grâce à sa maternité réputée et à ses spécialités chirurgicales de pointe l’établisement s’affirme comme un acteur économique majeur de Toulouse. Elle vient d’être classée 2ème meilleure clinique de France pour la chirurgie des artères et pour les strabismes et 3ème pour l’audition.
Le nouveau nom d’un pôle de référence en santé La clinique Rive Gauche, c’est la continuité d’une histoire avec la rive gauche de la Garonne qui a commencé au XIXème siècle avec l’ouverture de l’asile Sarrus en 1848 et s’est poursuivie avec la maternité des Teinturiers et la clinique St Nicolas en 1930.
Aujourd’hui, la clinique a posé ses enseignes au nouveau nom et nouveau logo de « clinique Rive Gauche » au 49 allée Charles de Fitte et sur son extension, dans la continuité des allées à l’angle de la rue de Cugnaux. L’extension de la Clinique Rive Gauche Le nouveau bâtiment d’envergure, 9000m2 , va permettre de développer et d’optimiser l’offre de soins et de services : plus de places en chirurgie ambulatoire, des blocs opératoires entièrement neufs et à la pointe de la technologie, des prises en charge plus fluides, les services d’un laboratoire d’analyses biologiques, les consultations médicales regroupées sur un même bâtiment l’installation d’un 2ème IRM.
« Notre ambition est d’offrir une qualité de service optimisée à nos patients sur nos pôles d’expertises : obstétrique, néonatologie, chirurgie vasculaire, ophtalmologique, orthopédique, ORL, chirurgie pédiatrique, pédiatrie, chirurgie digestive, chirurgie gynécologique, chirurgie cancérologique, stomatologie, chirurgie plastique et esthétique… » précise Gérard Reysseguier, Directeur.
A ce jour, les consultations de gynécologie-obstétrique, d’anesthésie obstétrique et des sages-femmes (préparation à l’accouchement) ont été déménagées dans le nouveau bâtiment de la clinique Rive Gauche. Les autres cabinets de consultation y prendront place courant du mois d’octobre.
La clinique Rive Gauche en chiffres (2017) : .

  • Pôle médical, chirurgical et obstétrical de référence à Toulouse
  • Maternité de niveau 2
  • 4 000 accouchements/an
  • 30 000 interventions/an
  • 60% d’activité en ambulatoire
  • 60 000 patients/an en consultation
  • 400 salariés
  • 150 médecins