BlogEn brefPublications

Je tiens à vous présenter tous mes vœux pour l’année 2020, qu’elle soit intensément engagée.

Les budgets sont de plus en plus étriqués et la période que nous traversons n’est sûrement pas propice à une évolution favorable aux établissements privés puisque, selon certains, nous sommes censés gagner déjà beaucoup d’argent ! De plus, les gros établissements hospitaliers ont su saisir la balle « économique » pour suggérer fortement qu’ils manquent de personnel, de locaux, de matériel, d’argent, d’investissements…

Je dois dire que la démarche est plus qu’habile car les difficultés des établissements privés se sont enfoncées dans les oubliettes malgré la ténacité de nos fédérations syndicales patronales qui s’évertuent à rappeler que nous sommes là, que nous avons aussi des problèmes, que nous pouvons aider les établissements du public en partageant l’activité d’une manière plus équitable et proportionnée.

Nous semblons revenir aux beaux jours de la lutte public/privé en considérant que l’un est meilleur que l’autre. Pourtant, les économies existent et elles pourraient être facilement réalisables si nous nous donnions la peine d’y réfléchir ensemble.

Pour commencer, il est évident que pour les laboratoires, seul compte le volume des commandes et il est sûr que l’union des consommateurs est susceptible de jouer sur les prix… Plus nous sommes puissants lors de nos achats, plus nous pouvons négocier des diminutions de coûts… Nous nous en rendons compte en permanence à CAHPP avec les marchés d’engagement que nous réalisons en diminuant d’une manière considérable la valeur du marché.

Nous vous recommandons sur ce point de consulter les pages suivantes sur les PERFORMANCES. Nous publions les gains consolidés obtenus par CAHPP dans ses négociations. Vous constaterez que tous les services de notre structure obtiennent des écarts importants lors de nos discussions au pro t des établissements de toute nature.

Nous pouvons faire encore mieux si nous sommes plus nombreux à peser dans toutes les catégories. Nous ne publierons pas les noms des partenaires de nos négociations car chacun penserait qu’il suffit de s’appuyer sur ces tableaux pour obtenir la même chose.

Non ! Ces résultats sont la suite logique des 45 années de travail de CAHPP en matière de négociation avec la ténacité de nos équipes professionnelles.

Il est parfaitement possible de faire la même chose pour tous sous la simple réserve que nous joignons nos efforts, non pas pour grossir nos sociétés individuellement mais simplement pour s’associer dans des achats que nous pourrions faire d’une manière concrète ensemble. Cela ne vaut-il pas la peine d’y réfléchir et de peser le pour et le contre ??

Je vous renouvelle tous nos vœux pour l’année 2020

Le Président 

Yvon Bertel Venezia