Communiqué de presse CAHPP, 28 juin 2018

unnamed

Le volume de transactions d’achats réalisées par CAHPP a augmenté de 20 % au cours des douze derniers mois. Ces chiffres, présentés au conseil d’administration CAHPP qui s’est tenu à Montpellier le 23 juin, démontrent la bonne santé de l’entreprise.

La montée en charge continue avec le renforcement de plusieurs services comme l’hôtellerie, le handicap, le biomédical*.

Croissance externe

Le Conseil d’administration s’est déclaré très favorable à une croissance externe par une éventuelle association avec d’autres centrales pour obtenir une plus forte audience nationale.

Le Conseil d’administration a par ailleurs nommé deux nouveaux administrateurs : Paolo Silvano pour le goupe VIVALTO et Éric Laspougeas pour le groupe Clinifutur Métropole. Pierre Maurette continue de représenter le Groupe OC santé.
L’assemblée générale de la société CAHPP se tiendra le 28 septembre à Paris.

CAHPP, quelques chiffres

3 400 établissements adhérents / + 180 nouveaux établissements au fil des 12 derniers mois

25 000 commandes mensuelles en moyenne pour 4 milliards d’euros de transactions annuelles via la plateforme d’achats CAHPP

70 collaborateurs experts CAHPP

650 fournisseurs référencés / 132 000 produits référencés

190 audits sur site réalisés

4 000 participants annuels aux séances d’information ou de formation CAHPP

*Pour rappel, CP du 16 mai 2018.

Pour accompagner sa montée en charge 2018/19, CAHPP a engagé la restructuration de son service Biomédical. Le service biomédical sera désormais composé de :

– un bureau d’étude, chargé des dossiers d’envergure (marchés d’engagement, aménagements complets de services médicaux et blocs opératoires, etc.) en lien constant avec le terrain.

– un service dédié aux activités traditionnelles du secteur biomédical (matériel utilisé au bloc opératoire, en radiologie, en rééducation, maintenance technique, infogérance, mobiliers médicaux, etc.).

CAHPP vise ainsi à développer les marchés d’engagement (groupements d’achats sur les énergies, maintenances, etc.), répondre aux demandes les plus spécifiques, accompagner des projets d’envergure, présenter les dernières innovations, et anticiper l’évolution des besoins des établissements.

Le service « handicap et dépendance » – secteur dans lequel CAHPP est engagée de façon historique – devient autonome. Il s’appuiera sur les compétences (bases documentaires) de l’association HACAVIE, développera les relations avec les établissements et institutions et travaillera à la création d’une marque spécifique.

Le service « hôtellerie » (mobilier, literie, etc.) rejoint la direction « marchés et audits ».

Cette réorganisation est opérationnelle depuis le 1er juin 2018.