BlogCahiers de l’innovationindice vert

Notre audit
Le 15 mars 2018, l’ensemble des services de PRODIM se sont réunis pour répondre aux 92 questions de l’audit biomédical mené par Cathy Bou de CAHPP. La Direction générale et commerciale, le service Q.S.E. et R&D, les achats, le marketing et les pôles logistique et technique de PRODIM ont été impliqués et audités au terme d’une journée dense mais avant tout conviviale.
L’audit s’est déroulé en deux parties. Au cours de la matinée, Cathy Bou a détaillé le fonctionnement de l’audit, s’en sont suivies une présentation et une visite de l’entreprise. En deuxième partie de journée, Cathy a interrogé chaque responsable et retranscrit instantanément les réponses afin d’obtenir le résultat de l’audit à la fin de la journée.
Cette journée d’audit a été un véritable échange, résumée en 3 mots : Convivialité – Partenariat – Rigueur

Notre résultat
Avec l’obtention de la note de 99,9 sur 100, PRODIM obtient l’indice vert A++, indice le plus performant. Ce résultat très satisfaisant est le fruit d’un travail interne effectué en amont par l’ensemble des équipes.
Notre démarche responsable
Depuis plus de 30 ans, PRODIM commercialise du matériel, des produits et des équipements dédiés aux professionnels de l’hygiène. Nous recherchons en permanence la satisfaction de nos clients en mettant à leur disposition des solutions techniques innovantes, une expertise avertie et un savoirfaire acquis au fil des années.
PRODIM a pour conviction de penser que le nettoyage peut être synonyme de développement responsable. C’est pourquoi notre société s’inscrit activement dans cette démarche à travers sa stratégie RSE en proposant une gamme complète de produits innovants ainsi que des modes opératoires adaptés qui respectent autant l’environnement que les utilisateurs.
La désinfection raisonnée : « un bon nettoyage vaut mieux qu’une mauvaise désinfection »
PRODIM vous propose une gamme de détergents biotechnologiques sans perturbateur endocrinien, qui utilisés en complément d’un nettoyage à la vapeur, vous permettront d’espacer les phases de désinfection.
En parallèle, PRODIM préconise des produits désinfectants à base de peroxyde d’hydrogène, sans pictogramme de dangerosité, évitant la mutation et la résistance des bactéries. Des produits recyclés et recyclables : PRODIM met en avant une gamme de chariots de bio-nettoyage composée à 75% de polyéthylène recyclé et 100% recyclables.
La lutte contre les TMS : Un des objectifs de PRODIM est de développer avec ses partenaires fabricants des petits matériels pour protéger l’utilisateur contre les troubles musculosquelettiques (TMS).
Informations : www.prodim.fr