F_SDG_Goal_03
F_INVERTED SDG goals_icons-individual-cmyk-06Objectif 6 :

Nous mesurons, maitrisons et innovons pour réduire notre empreinte sur les ressources en eau
Selon l’ONU, « Une eau propre et accessible pour tous est un élément essentiel du monde dans lequel nous voulons vivre. Il y a assez d’eau sur la planète pour réaliser ce rêve. Mais du fait d’économies déficientes ou de mauvaises infrastructures, chaque année des millions de personnes, des enfants pour la plupart, meurent de maladies liées à l’insuffisance de leur approvisionnement en eau et à un manque d’installations sanitaires et d’hygiène. » Pour en savoir plus

INTERNEEXTERNE
La mesure
Grâce à des indicateurs de suivi de notre impact environnemental, nous maitrisons chaque année nos consommations d’eau. Ces données sont publiées et vérifiées par des organismes certificateurs tiers indépendants. 
La suppression des toxiques

Afin de ne pas polluer ses effluents, CAHPP a supprimé les produits d’entretien toxiques en les remplaçant par des procédés responsables et des produits écolabellisés.

La suppression des bouteilles plastiques

Nous avons supprimé notre approvisionnement en bouteilles plastiques

La consommation en eau
Depuis 2012, nous incitons les fournisseurs référencés à réduire leur consommation d’eau. Chaque année, l’Indice Vert permet de valoriser les fournisseurs ayant réduit leur consommation d’eau au prorata de leur activité. 
La qualité des effluents
La consommation d’eau est un critère de choix prioritaire pour les équipements référencés 

La circularité de l’économie

Nous portons des projets visant à supprimer les rejets de produits pharmaceutiques dans les effluents liquides (exemple : résidus d’iodes) 


En Bref :

  • 100% de produits d’hygiène et d’entretien éco-labellisés
  • Analyse de la qualité de l’eau effectuée annuellement et affichée dans nos 

    locaux

Mise à jour le 18 décembre 2018