F_SDG_Goal_03
F_INVERTED SDG goals_icons-individual-cmyk-03Objectif 3 :

Nous assurons une politique de bien-être et santé au travail, et incitons nos parties prenantes à l’engagement

Selon l’ONU, « Donner les moyens de vivre une vie saine et promouvoir le bien-être de tous à tous les âges est essentiel pour le développement durable. Des progrès sensibles ont été accomplis dans l’accroissement de l’espérance de vie et la réduction de certaines causes majeures de la mortalité infantile et maternelle. Des progrès notables ont été accomplis dans l’amélioration de l’accès à l’eau salubre et à l’assainissement, la réduction du paludisme, de la tuberculose, de la poliomyélite de la propagation du VIH/sida. Toutefois, il faut faire beaucoup plus pour éradiquer un large éventail de maladies et s’occuper de nombreuses questions de santé fort différentes, persistantes ou nouvelles » pour en savoir plus

 

INTERNE EXTERNE
Salle de sport et conseil diététique

Nous proposons à nos collaborateurs une salle de sport avec des cours collectifs et individuels en compagnie d’un coach sportif. Ce dernier est également habilité à délivrer des conseils diététiques à la demande. Pendant les périodes de confinements, les cours se poursuivent en visio.

Gestion du stress

Nous proposons à nos collaborateurs des cours de Yoga hebdomadaires avec un professeur diplômé, ainsi que des séances gratuites d’étiopathie.

Qualité de vie au travail

Nous mesurons annuellement par un prestataire extérieur le ressenti du bien-être au travail des salariés et la qualité de l’air intérieur de nos locaux. Aussi, nous permettons le télétravail en équipant l’ensemble de nos salariés d’ordinateurs portables.

Qualité de vie au travail

Nous référençons un outil de mesure et d’amélioration de la qualité de vie au travail pour nos adhérents.

L’Indice Vert incite les fournisseurs référencés à animer des projets relatifs à la Qualité de vie au Travail.

Santé environnementale

Nous incluons la dimension de santé environnementale dans nos référencements en :

  • Identifiant grâce à l’Indice Vert les produits contenant des composants suspectés de toxicité et présentant des risques de présence de perturbateur endocrinien

Sensibilisant les adhérents et les fournisseurs sur la prévention des risques émergents


En Bref :

  • 1 salle de sport équipée
  • 180 heures de cours collectif / an
  • Matériel moins impactant pour les collaborateurs (ex : Fairphone, indice DAS trois fois inférieur à la moyenne du marché)

Mise à jour le 18 décembre 2018