Communiqué de presse, le 14 septembre 2021 : CAHPP renforce son équipe commerciale

Nomination de Philippe Diemer au poste de responsable national grands comptes et de Alain Noizet au poste, nouvellement créé, de responsable nouveaux marchés

Philippe Diemer infirmier en psychiatrie de formation a depuis plus de 30 ans réorienté sa carrière dans le marketing du secteur sanitaire et médico-social. Il dispose d’une excellente connaissance terrain à la fois des demandes des établissements et du marché fournisseurs.

Il a travaillé comme directeur national puis consultant indépendant avant de rejoindre CAHPP en 2021 ou il vient d’être nommé responsable national grands comptes.

« Au-delà d’une conception commerciale, un grand compte se définit par une activité et un périmètre d’activité complexe. Il requiert une attention particulière », selon Philippe Diemer. Une diversification de la demande des établissements sanitaires et médico-sociaux « a poussé les experts CAHPP vers une activité basée sur l’écoute des besoins, la réalisation d’audits, le conseil et l’accompagnement dans la mise en place des solutions proposées ». 

Philippe Diemer se positionne tel un chef d’orchestre pour développer une relation adhérent-partenaire avec ses clients et prospects en coordination avec les responsables régionaux CAHPP et en conservant toujours « comme priorité le bénéfice patient ». 

En parallèle de cette nomination, CAHPP s’implique dans les nouveaux marchés ouverts par la crise sanitaire et l’application de nouvelles normes sanitaires en s’engageant dans des nouveaux segments de marché hors secteur sanitaire et médico-social, notamment les services vétérinaires, l’hôtellerie, la restauration. Alain Noizet vient renforcer l’équipe à ce poste à fort potentiel de développement.  

 En savoir + sur CAHPP

Les 70 collaborateurs CAHPP, Conseil et Référencement, accompagnent depuis 1972 les établissements sanitaires et médico-sociaux dans l’optimisation de leurs performances économiques et sociales.

Aujourd’hui leader dans le secteur sanitaire, CAHPP négocie un volume d’achats environ de 4 milliards d’euros par an.

CAHPP est certifiée AFAQ Achats Responsables Focus RSE, au niveau « confirmé », par l’AFNOR. 

CAHPP est la seule centrale d’achats dans le secteur sanitaire en France à s’être engagée dans cette démarche d’évaluation. 

L’AFAQ Focus RSE Achats Responsables décrit les principes et pratiques qui permettent à la fonction Achats de s’approprier les éléments de la norme ISO 26000 et permet, grâce à une évaluation, de mesurer la responsabilité d’une entité et de ses relations avec ses fournisseurs, tout en valorisant ses actions exemplaires. 

CAHPP a obtenu le niveau ARGENT du label THQSE* (Très haute qualité sanitaire, sociale et environnementale)

Ce label vient concrétiser les efforts réalisés depuis de nombreuses années par l’entreprise CAHPP engagée dans une démarche RSE. CAHPP a obtenu un score de 80 %.

Ce label qualité passe en revue les champs économique, social, environnemental et sociétal de l’entreprise.

Les prestations de CAHPP reposent sur deux bases fondamentales :

– la négociation et le référencement des produits et prestations liés au fonctionnement d’un établissement de santé.

– le conseil et l’accompagnement sur les autres besoins au fonctionnement : conseils stratégiques, managériaux, audits, formation (agréé centre de formation).

Contact presse CAHPP : Isabelle Hamelin, directrice du développement et de la communication, ihamelin@cahpp.fr

Tel : 01 55 33 61 25