Se rendre au formulaire d'inscription

Date / Heure
Date(s) - 23/11/2021
10 h 00 - 12 h 30

Emplacement
CAHPP

Catégories


Les réflexions sur la nécessité de vigilances dans le cadre de la prise en charge des périodes prénatales et postnatales sont plus que jamais au cœur de nos actualités. Ces orientations s’appuient sur des considérations économiques, sociales, humaines, sociétales. La venue d’un enfant est le début d’une grande aventure caractérisée pour certains par des remises en question et des décisions à prendre.

Pour d’autres, elle est synonyme d’espoir ou de changements significatifs.Les épreuves peuvent aussi faire partie de l’expérience. Chaque parcours est unique, le contexte de la grossesse est donc différent d’une personne à l’autre. Dans ce cadre, l’accompagnement périnatal intervient auprès de futurs ou jeunes parents (isolés ou en couple), qu’ils soient dans des situations sociales classiques, particulières ou difficiles.

Cet accompagnement est mis en place afin de faciliter l’élaboration de la parentalité, de restaurer l’autonomie, et de favoriser un vécu positif de cette période particulière qui entoure l’arrivée d’un ou de plusieurs enfants. Notre réunion permettra d’engager une réflexion sur l’environnement actuel de la périnatalité tout en mettant en exergue des données d’activité et des retours d’expérience autour de ce type de prise en charge au service du nouveau-né et de sa famille.

  • Introduction : Jean-Loup DUROUSSET
  • Présentation des chiffres du secteur : Pauline BAFFERT
  • L’optimisation des conditions d’accueil et d’accompagnement de la famille et du conjoint lors d’un accouchement, retour d’expérience : Jean-Loup DUROUSSET
  • Présentation du tire-lait hospitalier Symphony+ et des nouvelles gammes de sets : MEDELA .
  • La rééducation pelvienne non invasive : PELVI UP

En présentiel

S’inscrire

 

Inscription